Fondé il y a un an par Adeline Cathelin, studio mo-mo est un laboratoire de création qui valorise les artisans de la Drôme Provençale. Un réseau qui rayonne autour de Dieulefit. Et pas seulement de céramistes.
Pour des restaurants, des hôtels, des architectes d’intérieur et des designers, studio mo-mo sélectionne ou dirige la création de mobilier, de luminaires et de vaisselles.
Studio mo-mo connecte une vingtaine d’ateliers et presque autant de savoir-faire (ébéniste, menuisier en assise, tourneur sur bois, maître verrier, souffleur de verre, céramiste, verrier, artisans textile, vannier, chaudronnier, parfumeur…). Une pépinière de néo-artisans, où les femmes sont très largement représentées
Studio mo-mo est un intermédiaire entre la matière et l’objet. Ses projets reposent sur des collaborations. D’où l’envie d’animer une résidence qui force la rencontre entre des talents complémentaires, et pourquoi pas au féminin ?
Plus que l’esprit de sororité, c’est un élan du cœur qui a poussé Adeline Cathelin à présenter 5 femmes artistes et designers à son réseau d’artisanes.
Après un premier workshop collectif, c’est en binôme ou en électron libre qu’ont travaillé les 12 talents invités, avec pour objectif de présenter leurs propositions à l’occasion de Paris Design Week 2024.
mo-mo.fr